Le début de l’été est le moment privilégié pour faire une pause et pour prendre le temps de se détendre.
Le corps après l’hiver à besoin de se réveiller, d’être stimulé par le vent, le soleil et les vagues.
La vie au contact direct avec la nature nous apaise et nous nourrit gratuitement et les lieux sont encore tranquils et accessibles.
Le groupe, le fait d’être ensemble, permet de mieux nous connaître, de partager nos expériences et de les approfondir dans une continuité.
Au niveau quantique nous savons que chaque aspect qui se libère chez une personne au sein du groupe se répercute automatiquement sur les autres participants.
Le contact avec la mer, avec l’eau est primordial et permet un nettoyage, une purification de nos différents corps.
Vu que nous sommes composés de 70 % d’eau, le contact régulier avec la mer unis à la respiration et à la relaxation permettent de dé-cristalliser les mémoires cellulaires et de les libérer.
D’autre part l’eau de mer par sa composition permet d’alcaliniser le corps qui l’absorbe par les pores de la peau et d’enlever l’acidité liée à la mauvaise alimentation, au stress, aux émotions et aux pensées répétitives.
Cet espace permet de récupérer de l’énergie, de développer la joie tous ensemble, de retrouver sa créativité et de prendre du recul afin de faire le point sur sa vie et ses choix en toute conscience !
Depuis 2010 je choisis donc la plupart du temps un lieu au bord de la mer, sur une île, dans un petit hôtel familial où nous pouvons pratiquer le matin le Pilates puis partir à la découverte des plages où des petits marchés locaux, des artisans et lieux particuliers.
La journée se termine au bord de l’eau par la pratique du yoga/respiration, méditation et relaxation au son des vagues.
Parfois nous pratiquons le « sungazing » ou yoga des yeux avec l’énergie du soleil couchant.
Le soir nous profitons des petits restaurants typiques et suggestifs des lieux et nous écoutons de la bonne musique.
Ces stages d’une semaine sont ouverts à tous et les cours sont adaptés individuellement selon le niveau des l’élèves.