À propos

de Carine Horguelin

Yoga

C’est à travers la conjugaison du mouvement et de la respiration, de l’action et de la relaxation que l’on recherche une plus grande conscience de soi qui nous permet de nous recharger d’énergie et de renforcer notre corps. Le Yoga devient dans le temps un style de vie.

Pilates

Cette méthode créée par Joseph Pilates, nous vient directement des États-Unis. Il s’agit d’un travail harmonieux sur le corps à travers des mouvements spécifiques, précis et coordonnés afin de renforcer sa résistance, sa capacité respiratoire et travailler ses muscles en profondeur. Votre équilibre corps/esprit en retirera de grands bénéfices.

Soins énergétiques

Cette vieille technique de guérison qui nous viens de l’Égypte ancienne et des Esséniens se pratique à travers l’imposition des mains sur différents points, plexus, organes et méridiens du corps. Elle est recommandée à tous et permet de recevoir une énergie ré équilibrante, correspondant à chaque situation physique émotionnelle et mentale de notre vie.

Ma Biographie
De ma plus tendre enfance à aujourd'hui...

Dès ma plus tendre enfance, passée en partie au Canada, je me suis sentie attirée irrésistiblement par la vie spirituelle.
La nature environnante y participait amplement et je faisais à l’âge de 8 ans, en toute innocence, un petit autel chez moi, dans le frigo désaffecté, au sous-sol du chalet où j’apportais en offrande chaque jour les trésors trouvés dans la forêt, devant des images du « Sacré Cœur ardent » offertes par ma mère bien aimée.

La même année, j’étais bouleversée par un film d’Arnaud Desjardins, retransmis à la télévision canadienne, « Ashrams », sur les grands Saints de l’Inde. Tout ce qu’il évoquait me semblait familier et Je décidais dans mon coeur de retrouver cet homme plus tard.

Mon adolescence fut nourrie de tous les livres sur l’Hindouisme proposés par Jean Herbert, sur le Bouddhisme, l’ Ésotérisme, les traductions des Évangiles de Jean Yves Leloup, la vie des grands starets Russes et les écrits de Daniel Meurois.
Aussi c’est à l’âge de 16 ans que je rencontre les grands Maîtres Tibétains de la lignée Kagyupa et particulièrement Kalou Rinpotché.

Après plusieurs années de pratiques et de retraites méditatives passées dans les monastères en France et à Darjeeling en Inde, je développe la capacité de soigner par l’imposition des mains.
Durant ma visite au Sikkim, à Rumtek, auprès du XVIème Karmapa, je reçois au centre de retraite de trois ans des Tulkus de la tradition, directement des mains du vénérable Bokar Tultku Rinpotché, des reliques de la tunique de Milarepa et des cheveux de Gampopa.
J’ai remis une partie de ces reliques au Centre Kaguy Ling en Bourgogne, au Centre Karma Ling en Savoie à la demande de Lama Denis Rinpotché et une partie demeure dans mon reliquaire en argent.

Après tous ces magnifiques cadeaux et pleine de gratitude, je décide de partager et d’ancrer mon expérience intérieure et mes dons en me formant dans différentes disciplines.

Je reçois en 1988 le diplôme d’Etat de professeur de Yoga de l’Énergie après avoir suivi ma formation auprès de Boris Tatzky, Yves et Chris Mangeart, et Roger Clerc.

Je me forme parallèlement à la Pranothérapie, l’art de transmettre l’énergie, auprès de Marie France O’Leary (Québécoise) et approfondis ma recherche selon les travaux des Docteurs Randolph Stone et Richard Gordon (Nouveau Mexique).

Je suis une formation en Intégration posturale pendant 2 ans à Paris et rencontre le créateur de cette méthode, Jack Painter (Californie) au Centre de stage Trimurti à Cogolin.

Je « retrouve » et rencontre finalement en 1982 Arnaud Desjardins. A son contact et pendant sept ans, j’ancre mon expérience intérieure dans la vie quotidienne et expérimente la technique du « lying », visant à la purification de l’inconscient (Chitta Suddhi).

Sur la demande de Lama Denis Teundroup Rinpotché directeur du centre Karma Ling, en Savoie et en collaboration avec Lama Lodreu, j’introduis à Rome, où je me suis installée en 1992, la pratique du « Nampé Yoga » afin de remercier la tradition Kagyupa pour tout ce qu’elle m’a transmis et enseigné.

Entre temps je découvre en 1989, suite à une série de rêves prémonitoires, un nouveau chemin intérieur, « La tradition Originelle », que je vais poursuivre pendant 7 ans tout d’abord auprès de Dominique Douady, en Italie, puis finalement auprès de Luciano Capponi qui est celui qui à travers les années est devenu avant tout un vrai ami mais aussi un Maître de Vie et qui va remettre en question toutes mes croyances.

Pendant ces années je reçois les techniques« Génésis », processus d’intégration quantique d’éveil de la conscience qui va transformer radicalement ma vie ainsi qu’une reconnexion avec les Soins Égyptiens et Esséniens.
Dans les années qui suivent, j’anime des groupes, séminaires et conférences en Italie, à Ibiza où je m’installe pendant 2 ans et en France.

Je décide de compléter mon parcours durant ces dernières années en obtenant le diplôme de Professeur de Pilates de l’école classique Romana kryzanowska de New York et je me forme à l’alimentation vivante, à l’iridologie et aux soins hygiénistes.

Depuis 2008 l’espace de créativité c’est de plus en plus épanoui en moi. Cela me permet de réaliser des peintures et de me dédier plus particulièrement et encore aujourd’hui à la réalisation d’un album contenant des chansons inspirées de ma vie personnelle.

Actuellement,je suis motivée par le fait de partager et de participer à une ouverture de conscience, aussi depuis mon retour en France en 2013, je propose des cours de Pilates, de Yoga de Respiration consciente guidée, des Ateliers sur l’alimentation et le bien être ainsi qu’une formation en Soins Égyptiens & Esséniens.
J’anime à Aix en Provence un « Atelier Génésis » visant à éveiller notre conscience, à nous réaligner afin de réaliser les choix et les changements nécessaires pour améliorer la qualité de notre vie.

Tout ce que je vous propose est une invitation à entendre votre voix, celle de votre Âme qui aspire à retrouver la certitude de sa puissance créatrice et de son infinie grandeur.

background
Musique
La musique est le souffle de la vie et la respiration de l’âme.

L’envie d’écrire des textes afin d’exprimer mon jardin secret existait depuis mon enfance … les mettre en musique et les chanter est apparu une évidence plus je me rapprochais de moi et j’osais ouvrir mon cœur.
Aujourd’hui c’est l’envie de créer, de partager un espace artistique où traduire mes émotions, ma sensibilité mais aussi la reconnaissance de mon humanité ; le fait de me sentir connectée aux autres à travers mes expériences qui sont également les vôtres.
Chaque texte écrit me libère du passé ou m’ouvre avec légèreté au présent, c’est une véritable alchimie.
J’apporte ainsi simplement ma note qui résonne dans la grande symphonie des âmes !

Des souvenirs à partager

  • gallery-item

    Tibétains

  • gallery-item

    Tibétains

  • gallery-item

    Darjeling

  • gallery-item

    Darjeling

  • gallery-item
  • gallery-item

    Musique

Vous souhaitez me contacter ?
Remplissez le formulaire sur la page contact ou contactez moi par téléphone.
background

Concentre-toi sur ton cœur, imagine-le rayonnant, battant au rythme de l’univers et il s’ouvrira comme la fleur du matin libérant tous les parfums de l’âme. – Carine