Au cœur de la méthode l’on découvre le « powerhouse », le « centre », notion qui est proche de ce que l’on rencontre dans les arts martiaux comme le « Ki ».
C’est dans cette partie que l’on peut situer entre le bassin et la cage thoracique à l’avant et à l’arrière du corps que se trouve la gaine véritable et naturelle de la colonne lombaire et des organes internes.
Pour activer ce « powerhouse », il faut en prendre conscience et coordonner son action à une respiration spécifique, non abdominale.
Il s’agit d’un travail profond et non en force et le processus d’exécution est unique.
Une série d’exercices selon le niveau vous est proposée dans un ordre précis qui vous permet de vous renforcer, de vous assouplir.
La colonne lombaire est ainsi véritablement gainée et allongée.
La pratique régulière aide la colonne vertébrale à retrouver ses alignements naturels, le bassin se replace, la taille s’affine, les fessiers se raffermissent, les dorsaux se développent et se tonifient, la posture s’améliore et l’allure change.
Votre corps sera joliment redessiné !
Les lombalgies disparaissent, certaines hernies discales peuvent se résorber, on note une amélioration de l’élasticité corporelle et l’atténuation des difficultés articulaires. Les problèmes de fuites urinaires peuvent également disparaître grâce à la sollicitation du plancher pelvien.